ACTIONS


MILIEUX FORESTIERS

ENLEVEMENT DE TUBEX
©

Le Tubex© est une protection tubulaire en polypropylène qui permet de protéger les jeunes plants. Une fois, les plantations arrivées à maturité, les équipes de Rivages Propres retirent les Tubex©  pour qu'elles puissent se développer librement.


ENTRETIEN DE LAYONS

En forêt, un réseau de passages au sein même des parcelles (les layons) doit être créé afin de permettre le passage d'engins pour le débardage. Pour cela, Rivages Propres effectue principalement des travaux d'élagage.


ENTRETIEN DE LISIERES

Rivages Propres effectue  l'entretien de lisières de boisements , principalement en bord de route. L'objectif premier est de sécuriser la route en abattant les arbres susceptibles de s'effondrer et de faciliter les prochains passages d'entretiens mécanisés. Nos actions diminuent la formation de verglas sous le couvert végétal avec pour conséquence, une baisse des risques d'accidents de la route.


POSE DE MOBILIERS BOIS (bancs, tables etc.)

Rivages Propres réalise également des travaux d'aménagement des zones forestières via la pose de mobiliers en bois. Il s'agit ici principalement de tables de piquenique, de bancs et de panneaux d'informations.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash